Seréna Québec : conjuguer préménopause et contraception au naturel

Cela constitue une occasion pour mieux comprendre les changements du cycle féminin de la quarantaine. Et ce, en apprenant la spécificité des signes de fertilité en cette période de cycles irréguliers, qui peut s’étendre sur plusieurs années.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

Seréna Québec, conjuguer préménopause et contraception au naturelAtelier Conjuguer Préménopause et Contraception

Cet atelier « Conjuguer pré-ménopause et contraception » a lieu une seule fois dans l’année, et cette fois, il sera animé par Suzanne Parenteau, médecin-conseil et chercheuse pour Seréna Québec, spécialiste de la santé du cycle féminin et de la méthode sympto-thermique, qui a développé ses recherches autour de l’efficacité et des avantages d’une gestion naturelle de la fertilité. L’atelier aura lieu le lundi 12 mai 2014 à Montréal, de 19h à 21h30.

Efficacité, redécouverte et contrôle du corps

Outre la modification du flux menstruel et des saignements an-ovulaires, la pré-ménopause se caractérise par l’irrégularité de la durée des cycles. En adoptant la méthode naturelle enseignée par Seréna Québec, on peut observer les signes de fertilité pendant le cycle (glaire cervicale, col de l’utérus, température), que l’on note quotidiennement sur un graphique, pour ensuite identifier les phases.

La méthode sympto-thermique

En effet, la méthode sympto-thermique permet la détection de l’approche de l’ovulation, donc la phase fertile, de même que les signes qui démontrent que l’ovulation est certainement passée, donc la phase infertile. Cette méthode est donc aussi efficace même en période de pré ménopause.

Appuyée scientifiquement par des études cliniques, la méthode contraceptive sympto-thermique est également une méthode écologique, économique et surtout, sans effet secondaire. Bien enseignée et appliquée avec soin et constance avec la collaboration des deux membres du couple, et avec un suivi approprié, la méthode sympto-thermique est aussi efficace que la pilule contraceptive et le stérilet. Dans ce contexte, un couple a plus de 99% de probabilité de ne pas concevoir.

Participer à l’atelier à distance via Skype

Si vous n’utilisez pas encore une méthode de contraception naturelle, vous pouvez participer préalablement à l’un des ateliers sur la méthode sympto-thermique régulièrement offerts durant l’année dans plusieurs régions du Québec. Si vous êtes ailleurs, il est possible d’y participer à distance, par Skype.