Règles sous Qlaira

Les méthodes de contraception sous pilule Qlaira

Qlaira est une pilule contraceptive très utilisée par la plupart des femmes de plus de 18 ans. Elle a cependant une particularité différente des autres comprimés contraceptifs, liée à sa composition.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

En effet, pour un traitement contraceptif efficace, les pilules Qlaira sont rangées dans des emballages spécifiques où la prise de chaque pilule doit suivre un ordre précis selon le jour de traitement. Ainsi, les 26 premiers jours de votre période contraceptive correspondent à des pilules à composés actifs de différentes couleurs.

Règles sous QlairaLa composition des plaquettes de Qlaira

Les comprimés de couleur de Qlaira sont composés de valérat d’estradiol et de diénogest, dont la proportion varie en fonction de la couleur de la pilule, d’où l’importance de bien respecter l’ordre de prise de votre contraceptif. Pour vous donner une idée de la composition des 26 comprimés actifs, les compositions sont résumées dans le tableau ci-dessous :

Couleur du comprimé Valérat d’estradiol Diénogest
Jaune (x2) 3 milligrammes 0 milligramme
Rouge clair (x5) 2 milligrammes 2 milligrammes
Jaune clair (x17) 2 milligrammes 3 milligrammes
Rouge foncé (x2) 1 milligramme 0 milligramme

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, les composés chimiques des pilules Qlaira permettent de respecter le plus que possible, votre cycle menstruel naturel, tout en vous protégeant contre la grossesse non désirée.

L’influence de Qlaira sur les règles

Lors de la prise de la contraception Qlaira, beaucoup de femmes s’interrogent sur son efficacité en remarquant une absence de leurs règles. Nous allons voir à travers les paragraphes suivants, l’influence de Qlaira sur les règles des femmes :

L’absence des règles

En prenant les pilules Qlaira, les règles peuvent être absentes au niveau de certaines femmes, ce qui est tout à fait normal, selon les laboratoires Bayer. En effet, la composition différente des comprimés contraceptifs Qlaira provoque naturellement l’absence de ses règles. Comme indiqué dans sa notice, la méthode de contraceptif Qlaira peut avoir comme effet secondaire l’absence des règles, ce qui ne signifie pas forcément le fait d’être enceinte, donc il ne faut surtout pas s’inquiéter.

Faible quantité des règles

Il arrive parfois que vous ayez moins de règles en prenant vos doses de pilule Qlaira. Cela fait en effet partie des effets secondaires provoqués par la prise de ce contraceptif. Conseillées par certains médecins pour les femmes ayant des règles douloureuses ou abondantes, les pilules Qlaira ont déjà prouvé leur efficacité au niveau des femmes.

Irrégularité des règles

En prenant les pilules Qlaira certaines femmes peuvent voir leurs règles complètement chamboulées. Cet effet secondaire est assez rare, il est vraiment conseillé de contacter votre médecin pour qu’il décide d’arrêter votre traitement contraceptif ou pas. En effet, cela peut avoir lieu à cause de l’adaptation de votre corps des doses de composés chimiques accompagnant la pilule. Comme tout changement de contraception, il arrive parfois que vous ayez des « spotting » qui consistent à des saignements entre les règles, s’apparentant à des irrégularités dans ses règles.

Règles sous QlairaComment retarder ses règles avec le contraceptif Qlaira

Les pilules Qlaira peuvent permettre aux femmes de retarder leurs règles. Pour cela, il vous suffit de ne pas prendre les 4 derniers comprimés d’une plaquette (les 2 rouges foncés et les 2 blancs) et les 7 autres comprimés de la plaquette suivante (les 2 jaunes et les 5 rouges clairs). De cette manière, vous aurez retardé vos règles et vous continuez à prendre vos comprimés contraceptifs à partir de la 8ème pilule de la plaquette de la période suivante.