Jasmine et Jasminelle

Les moyens de contraception sont très nombreux dorénavant, et c’est la pilule contraceptive qui est la plus utilisée par les femmes occidentales. Nous allons (re)découvrir deux ténors de la contraception par voie orale, la pilule Jasmine, que nous connaissons déjà toutes bien et Jasminelle qui est une pilule contraceptive souvent confondue avec la pilule Jasmine.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

Jasmine et JasminelleRappel de présentation de la pilule Jasmine

Très utilisée en France, la pilule Jasmine est un progestatif très efficace pour éviter de tomber enceinte. Ce contraceptif à base d’hormones naturelles est très facile d’utilisation.

L’avantage d’utiliser ce médicament contraceptif est son incroyable efficacité et une liste d’effets secondaires très limitée. La prise de ce type de contraception est très prisée par les femmes, car elle offre également un autre avantage au niveau de la peau. Effectivement, Jasmine est aussi réputée pour réduire et faire disparaître les acnés des visages des femmes, grâce aux hormones naturelles contenues dans ces comprimés.

Pour plus d’efficacité lors de l’utilisation du traitement sous Jasmine, vous devez prendre la première dose dès votre premier jour de règles. Mais quoi qu’il en soit, vous devez consulter un médecin afin d’avoir une ordonnance qui vous autorise à acheter ces comprimés auprès des pharmacies ou des sites spécialisés en ligne.

La similitude entre les pilules contraceptives Jasmine et Jasminelle

Il est vrai que l’on a souvent tendance à confondre la pilule Jasmine et la pilule Jasminelle, qui sont toutes deux des méthodes de contraception à voie orale fabriquées par les laboratoires Bayer. De plus, Jasminelle, comme Jasmine, fait partie de la catégorie des pilules minidosées (contenant de faibles doses d’œstrogènes).

Que ce soit les effets secondaires ou les avantages, le comprimé contraceptif Jasminelle s’apparente à Jasmine, car ces médicaments ne sont surtout pas à prescrire aux femmes qui ont des problèmes de circulation sanguine (AVC, thromboses, caillots, gros cœur…)

Par rapport aux effets curatifs ou contraceptifs apportés par les deux produits de Bayer, on retrouve leur efficacité en termes de contraception, mais aussi leur prescription pour les problèmes d’acnés qu’on retrouve chez la plupart des femmes (notamment les adolescentes).

Concernant le mode d’utilisation des deux médicaments contraceptifs, on observe comme la plupart des pilules de leur catégorie, une prise régulière sur 21 jours suivie d’une pause de 7 jours entre deux cycles de traitement (plaquettes).

Les différences entre les pilules contraceptives Jasmine et Jasminelle

La pilule Jasminelle contient moins de doses d’œstrogène par rapport à la pilule Jasmine. Le tableau ci-dessous nous compare les produits chimiques contenus dans chacune des deux pilules contraceptives :

Pilule concernée Ethinylestradiol (œstrogène) Drospirénone
Jasmine 0,03 mg 3 mg
Jasminelle 0,02 mg 3 mg

Ainsi, nous voyons clairement la légère différence de dosage qui existe entre les deux contraceptifs (Jasmine et Jasminelle).

Jasmine et JasminelleQuelle pilule choisir entre Jasmine et Jasminelle

De manière générale, la prise de contraceptif à long terme par voie orale ne peut se faire que sur ordonnance médicale, car les effets secondaires peuvent vous influencer. Ainsi, le choix de la pilule contraceptive qui vous convient dépendra de votre tolérance aux effets secondaires des pilules contraceptives Jasmine et Jasminelle et surtout de la manière dont ces comprimés vous affectent.

La pilule Jasmine étant nettement plus dosée aura tendance à être plus efficace en matière de contraception ou de lutte contre les acnés, mais elle pourra aussi montrer plus de risque aux effets secondaires par rapport aux pilules Jasminelle.