Minidril (ovranette)

Minidril, connue sous le nom Ovranette au Royaume-Uni, est une pilule contraceptive par voie orale très connue. En effet, elle est l’une des plus prescrites en France, mais elle est également prescrite dans le monde entier. Si cette pilule vous intéresse, cet article vous donne des informations sur le fonctionnement, l’utilisation et l’achat de votre pilule contraceptive Minidril ou Ovranette.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

Minidril (ovranette)Présentation de la pilule contraceptive Minidril

La pilule contraceptive Minidril est une pilule combinée, qui contient deux hormones synthétiques dont l’œstrogène et le progestatif. Minidril est également appelée pilule « minidosée », dans la mesure où elle contient moins de 0,04mg d’œstrogène. La pilule Minidril est également une pilule monophasique, c’est-à-dire que chaque comprimé contient la même quantité d’hormones, vous permettant de ne prendre qu’un seul type de pilule chaque jour, en respectant le calendrier.

Fonctionnement de la pilule Minidril

La pilule contraceptive Minidril ou Ovranette, aide les femmes à prévenir les grossesses non désirées. Pour cela, les hormones présentes dans la pilule Minidril bloquent l’ovulation en faisant croire qu’une grossesse est déjà en cours. En outre, la glaire cervicale s’épaissit et empêche ainsi les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. Et enfin, Minidril empêche l’épaississement de la paroi utérine, et donc, la nidation d’un œuf.

Comme tous les médicaments et les autres pilules contraceptives, la prise de Minidril pourrait présenter des effets secondaires, notamment chez les femmes qui l’utilisent pour la première fois : troubles digestifs, modification de la libido, et maux de tête. Mais cela n’a rien de grave. En effet, ce sont des effets qui ne sont que passagers, et ils sont dus à la phase d’adaptation du corps à la pilule contraceptive Minidril. Mais si ces effets secondaires persistent, ou si vous avez des doutes, il est recommandé d’aller voir votre médecin.

En tout cas, il est toujours conseillé de consulter votre médecin avant la prise de toute pilule ou tout autre médicament, pour votre santé.

Minidril (ovranette)Pourquoi choisir la pilule contraceptive Minidril ?

La pilule contraceptive Minidril ou Ovranette agit dès la première prise de la pilule, au premier jour des règles. En plus de présenter un degré d’efficacité élevé contre les risques de grossesse non désirée, Minidril permet également de traiter de manière efficace les règles longues et douloureuses. De plus, la pilule Minidril est facile d’utilisation, dans la mesure où elle est une pilule monophasique.

Comment utiliser la pilule contraceptive Minidril ?

Pour que la pilule Minidril agisse efficacement, il faut la prendre régulièrement, et ce sans oubli. Comme toutes les autres pilules contraceptives, Minidril se prend en effet tous les jours à la même heure, et pendant 21 jours consécutifs. Ensuite, vos règles se déclencheront pendant les sept jours d’interruption du traitement. Il est quand même important de noter que le traitement doit reprendre, même si vos règles ne sont pas encore finies.

Sauf contre-indications, toutes les femmes de plus de 18 ans peuvent prendre la pilule Minidril ou Ovranette, comme moyen de contraception. En effet, Minidril ne convient pas aux femmes déjà enceintes, sujettes à des troubles cardiaques, hépatites, ainsi qu’aux fumeuses de plus de 35 ans. C’est la raison pour laquelle il faut bien remplir votre questionnaire médical, lorsque vous achetez Minidril sur Internet.

Avantages d’acheter votre pilule Minidril sur Internet

Comme toutes les autres pilules les plus connues, Minidril s’achète en pharmacies sous ordonnance, et également sur des sites Internet appropriés. Lorsque vous achetez votre pilule contraceptive Minidril en ligne, il est important de bien remplir le questionnaire médical par des informations correctes, parce que cela remplace la consultation médicale que vous effectuez auprès de votre médecin. En effet, tous les médecins qui consultent en ligne, sur des sites de vente de pilules en ligne, sont des médecins agréés, et qui collaborent avec des pharmacies homologuées. Ainsi, vous êtes entre les mains de professionnels de la santé. Mais en plus, vous bénéficiez d’un service à distance, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent. En effet, les comparatifs de pilules contraceptives en ligne vous permettent également d’acheter votre pilule aux meilleurs prix, sans avoir à faire le tour des pharmacies. De plus, la livraison est rapide, discrète et sécurisée.