Micronor

Micronor est une pilule contraceptive orale, parmi les plus connues en France et en Europe. Découvrez davantage cette pilule à travers cet article.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

MicronorLa pilule contraceptive Micronor

Micronor fait partie des pilules contraceptives classées comme des minipilules, parce qu’elle contient un faible dosage en hormones. Cependant, cela ne fait pas d’elle une pilule moins efficace. Au contraire, Micronor est très efficace pour prévenir les risques de grossesses non désirées. De plus, Micronor ne contient aucun œstrogène synthétique, car beaucoup de femmes ne supportent pas cette hormone.

Comment fonctionne de la pilule Micronor ?

La pilule contraceptive Micronor peut vous protéger de deux façons d’une grossesse non désirée : l’hormone artificielle progestérone appelée Norethistérone va resserrer le col de l’utérus pour empêcher les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus, et épaissit ma muqueuse utérine, pour qu’aucun ovule fécondé ne s’y attache, empêchant ainsi une éventuelle nidation.

Micronor est un contraceptif adapté à toutes les femmes de plus de 18 ans en bonne santé, qui recherche une contraception efficace pour se protéger des grossesses non désirées. En effet, Micronor est contre-indiquée pour les femmes enceintes, celles qui souffrent de diabète, qui a eu un cancer dans le passé, qui souffrent d’une maladie des reins, de migraines ou de saignements vaginaux inexpliqués. Pour toutes ces raisons, il est très important de consulter un médecin avant de prendre la minipilule contraceptive Micronor ou tout autre médicament.

MicronorAvantages de choisir la pilule contraceptive Micronor

La minipilule contraceptive Micronor est composée de progestérone, et peut donc s’adapter à toutes les femmes ne supportant pas l’hormone synthétique de l’œstrogène. Micronor est aussi adaptée aux femmes de plus de 35 ans, aux fumeuses et à celles qui ont des problèmes de cœurs tels des caillots sanguins. Prise dès le premier jour de vos règles, la minipilule Micronor vous offre une protection immédiate et instantanée.

En outre, Micronor peut également être prise pour les femmes qui allaitent.

Comment utiliser la pilule contraceptive Micronor ?

La pilule contraceptive Micronor doit être prise tous les jours à la même heure, et pendant 28 jours consécutifs. Si vous la prenez pour la première fois, il est recommandé de commencer le premier jour de vos règles, pour une efficacité optimale. D’ailleurs, Micronor se présente sous forme de calendrier, afin que vous restiez à jour lorsque vous prenez la pilule. En effet, un retard de plus de trois heures pourrait rendre votre contraception plus fragile.

Si vous commencez à prendre Micronor au cinquième jour de votre cycle, vous devrez vous protéger environ une semaine, pour que la contraception soit complète.

Comme toutes les autres pilules, il se pourrait que des effets secondaires se manifestent lors de la prise de la minipilule Micronor, notamment lorsqu’elle est prise pour la première fois. Les effets secondaires de Micronor sont toutefois très rares et très peu. On pourrait citer des maux de tête, des migraines, des nausées, ou la variation du poids. Ces effets ne devraient pas durer. Ainsi, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin en cas de persistance.

Avantages d’acheter votre pilule Micronor sur Internet

Vous pouvez acheter vos pilules Micronor en pharmacies, sous présentation d’ordonnance médicale, mais il est également possible de les acheter sur Internet. Le principal avantage de ce mode de consommation est sa praticité. En effet, vous pouvez effectuer toutes les procédures d’achat, à distance, sans vous déplacer de chez vous. De plus, vous bénéficiez d’une consultation gratuite à distance, effectués par des médecins agréés, et par le biais de questionnaire médical à remplir en ligne, par des informations correctes. Ainsi, vous êtes sûre de prendre une pilule adaptée à votre profil. De plus, les pilules vendues en ligne sont beaucoup moins chères. Non pas parce que sa qualité soit moindre, mais parce que vous pouvez comparer les prix des pharmacies, et bénéficier des meilleurs prix pour acheter. D’ailleurs, ce sont des pharmacies homologuées qui distribuent vos pilules sur les sites de vente en ligne. Enfin, la livraison est généralement gratuite, discrète, rapide (24 heures) et sécurisée, lorsque vous achetez votre minipilule Micronor en ligne.