Meliane

Meliane fait partie des pilules contraceptives orales les plus prescrites. En effet, sa principale action est de protéger les femmes contre les risques de grossesses non désirées. Découvrez davantage cette pilule à travers cet article.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

MelianePrésentation de la pilule Meliane

Meliane est un contraceptif oral qui fait partie des pilules contraceptives dites combinées. En effet, cette pilule contient un œstrogène et un progestatif. Par comprimé de Meliane, on retrouve deux substances actives, dont l’éthinylestradiol (0,02 mg) et le gestodène (0,075 mg). Le contraceptif Meliane est une pilule minidosée et monophasique, parce qu’il contient moins de 0,04 mg d’œstrogène, et tous les comprimés contiennent la même quantité d’hormones. Tous les comprimés sont donc présentés de la même couleur sur votre plaquette de Meliane. En effet, la pilule contraceptive Meliane est de couleur blanche, et se présente en plaquette de 21 comprimés.

Comment fonctionne la pilule contraceptive Meliane ?

La pilule contraceptive Meliane est très efficace pour prévenir tous risques de grossesses non désirées. Pour cela, Meliane agit au niveau de l’axe hypothalamo-hypophysaire en inhibant l’ovulation. Elle intervient également au niveau de la glaire cervicale, rendant cette dernière imperméable à la migration des spermatozoïdes. Enfin, Meliane agit au niveau de l’endomètre, qui devient alors impropre à la nidation.

Comme toutes les autres pilules et tout autre médicament, Meliane présente également des contre-indications. Ainsi, les femmes qui ont les problèmes suivants ne doivent pas prendre cette pilule : accident thromboembolique artériel ou veineux ancien ou survenant au cours de la contraception, maladie cardiovasculaire, cancer hormonodépendant, diabète compliqué de lésions vasculaires, saignement génital intermittent, maladie du foie, grave ou récente. En outre, la pilule Meliane présente des interactions avec d’autres substances, qui pourraient réduire son efficacité (anticonvulsivants, certains traitements du Sida, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis, les médicaments contenant les substances suivantes : modafinil, rifampicine, rifabutine, griséofulvine, flunarizine). Et bien sûr, toute femme déjà enceinte ou allaitante ne devrait pas utiliser Meliane comme moyen de contraception.

Dans tous les cas, il est indispensable de consulter un médecin avant de prendre la pilule Meliane, comme c’est le cas de toute autre pilule et tout médicament. D’ailleurs, Meliane est uniquement distribué sous ordonnance médicale.

MelianeComment utiliser la pilule contraceptive Meliane ?

Pour une efficacité maximale, la pilule contraceptive Meliane doit être prise régulièrement et sans oubli, à raison d’un comprimé par jour à la même heure, et pendant 21 jours consécutifs. Ensuite, vous interrompez le traitement durant une semaine ou sept jours, pendant lesquels vous allez avoir vos règles. Ainsi, vous devez reprendre le traitement après les sept jours, même si vous avez encore vos règles. Afin de vous éviter l’oubli, il est recommandé de bien noter le jour de la première prise de la première plaquette, parce qu’une nouvelle plaquette devrait toujours être entamée le même jour de la semaine.

Si vous prenez pour la première fois la pilule contraceptive Meliane, il est recommandé de commencer à la prendre le premier jour de vos règles, garant de l’efficacité immédiate de la contraception.

Comme tous les autres médicaments et pilules contraceptives, Meliane pourrait provoquer des effets indésirables tels des troubles digestifs, la tension modérée des seins, des jambes lourdes, la diminution ou la disparition des règles, des règles douloureuses, de la prise de poids, de l’acné, la pousse excessive des poils, l’irritation oculaire par les lentilles de contact, l’inflammation ou la candidose vaginale, la modification de l’humeur ou de la libido, l’irritabilité, des maux de tête banals. Ces effets indésirables ne sont que passagers et varient d’une femme à une autre. Il est même possible que vous ne ressentiez rien de ces symptômes. Toutefois, lisez toujours la notice des médicaments, y compris celle de la pilule. Si ces effets gênants persistent, il est recommandé d’aller voir immédiatement votre médecin.

Avantages d’acheter votre pilule Meliane sur Internet

Ces derniers temps, il est devenu de plus en plus courant d’acheter sa pilule contraceptive en ligne. La pilule Meliane s’achète en effet sur Internet, mais suivant des procédures bien strictes. En effet, il faut passer par une consultation médicale obligatoire, avant de pouvoir passer la commande. Ainsi, cette pratique présente des avantages aux consommatrices : service d’achat à distance pour gagner du temps, des tarifs très intéressants grâce à la possibilité de comparer les prix en ligne, via les comparatifs, une consultation médicale en ligne et gratuite, des médecins agréés et des pharmacies homologuées s’occupent de tout, garant de l’efficacité, du sérieux, et de la fiabilité des pilules, un service de livraison rapide, gratuit et entièrement discret…