Logynon

Aujourd’hui, les femmes n’ont plus de problèmes pour choisir leur moyen de contraception. En effet, de nombreuses méthodes existent désormais pour les protéger contre les risques de grossesses non désirées. La pilule contraceptive est une des méthodes contraceptives les plus populaires, et semble être la plus préférée de la plupart des femmes françaises. Un large choix existe sur le marché, correspondant à tous profils de consommatrices. Cet article vous fait découvrir la pilule contraceptive Logynon.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

LogynonLe fonctionnement de la pilule Logynon

Logynon est une pilule contraceptive orale combinée. Cette pilule contient des agents actifs tels le lévonorgestrel, et l’éthinylestradiol. En effet, chaque tablette contient :

  • six comprimés marrons avec 30 mcg d’éthinylestradiol et 0,050 mg de levonorgestrel,
  • cinq comprimés blancs avec 40 mcg d’éthinylestradiol et 0,075 mg de lévonorgestrel,
  • dix comprimés couleur avec 30 mcg d’éthinylestradiol et 0,125 mg de lévonorgestrel.

Elle est également triphasique, et conçue pour répliquer le processus naturel du cycle menstruel des femmes.

Pour vous protéger contre les risques de grossesses non désirées, la pilule contraceptive Logynon diffuse des hormones de manière à empêcher toute ovulation. Elle épaissit la muqueuse utérine, permettant ainsi de bloquer le passage des spermatozoïdes vers le col de l’utérus.

Il est rare que la pilule contraceptive Logynon provoque des effets secondaires. Néanmoins, quelques effets indésirables pourraient être constatés, notamment lorsque vous prenez Logynon pour la première fois (fluctuation de poids, maux de tête, nausées, boutons menstruels). Mais ces effets indésirables ne sont que passagers, et durent juste le temps pour votre organisme de s’adapter à votre contraceptif. Ainsi, il faut consulter immédiatement votre médecin si ces effets indésirables persistent.

LogynonAvantages de choisir la pilule contraceptive Logynon

La pilule contraceptive Logynon est très efficace pour prévenir les risques de grossesses non désirées, notamment lorsqu’elle est prise au bon moment, c’est-à-dire entre le premier et le deuxième jour des règles. Mais à part cela, elle a également la vertu de s’adapter facilement aux changements hormonaux de votre corps, permettant ainsi d’éviter les sautes d’humeur, un des effets secondaires les plus courants provoqués par la plupart des pilules contraceptives. En effet, la pilule contraceptive Logynon libère en continu des hormones de manière naturelle, permettant ainsi d’éviter certains effets indésirables tels les troubles d’humeur et les maux de tête. Le contraceptif Logynon soulage également les symptômes de l’endométriose.

Comment utiliser la pilule contraceptive Logynon ?

Toutes les femmes de plus de 18 ans peuvent prendre la pilule contraceptive Logynon, à condition d’être en bonne santé. En effet, il existe des contre-indications à la prise de cette pilule, comme le cas de tous les autres médicaments. Ainsi, Logynon ne convient pas aux femmes déjà enceintes ou allaitantes, aux femmes présentant une surcharge pondérale, un cancer du sein ou de l’utérus, des saignements vaginaux inexpliqués ou encore des antécédents cardiaques. En outre, la pilule Logynon est également incompatible avec certains médicaments. Ainsi, il est indispensable de consulter un médecin avant de prendre la pilule Logynon, comme c’est également le cas pour les autres pilules ou tout autre médicament.

Etant une pilule triphasique, Logynon contient un dosage variable selon trois paliers étalés sur 21 jours. Ainsi, chaque tablette contient 21 comprimés de trois couleurs différentes, pour vous indiquer le dosage. Au début, vous devez donc commencer par prendre un comprimé marron, le premier jour de vos règles, pour bénéficier d’une protection immédiate et optimale. La pilule Logynon se prend tous les jours, à une heure régulière, pendant 21 jours consécutifs, suivis d’une pause de sept jours ou d’une semaine, durant laquelle vous aurez vos règles. Notons que durant cette pause, vous restez protégée. Mais une fois les sept jours écoulés, il faut reprendre la prise de la pilule Logynon, même si vous avez encore vos règles. Et ce, en suivant toujours l’ordre indiqué de la prise de la pilule.

Avantages d’acheter votre pilule Logynon en ligne

L’achat de votre pilule contraceptive Logynon peut s’effectuer aussi bien en pharmacie que sur Internet. Dans les deux cas, une consultation médicale est obligatoire. Le mode de consommation par Internet est aujourd’hui devenu plus pratique, parce que cela présente plusieurs avantages :

  • prix intéressants grâce à la possibilité de comparer les prix via les comparatifs en ligne ;
  • gain de temps grâce à la consultation médicale et à la commande à distance ;
  • consultation médicale gratuite et en ligne, par des médecins agréés ;
  • des produits authentiques et fiables, distribués par des pharmacies homologuées ;
  • service de traitement des commandes et des livraisons rapides, discrètes et sécurisées…