EllaOne

EllaOne est une pilule du lendemain, très efficace en cas d’irrégularité ou d’oubli de prise de votre contraceptif. Afin de découvrir davantage le fonctionnement et les avantages de cette pilule, comprenons d’abord ce qu’on entend par pilule du lendemain.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

EllaOneQu’est-ce qu’une pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain sert à réduire efficacement les risques de grossesses non désirées, lorsque vous avez oublié de prendre votre pilule contraceptive dans les jours qui suivent un rapport sexuel, ou lorsque vous avez un accident de préservatif… Il s’agit ainsi d’une méthode hormonale reconnue pour assurer une protection dans une situation d’urgence, et dont la prise doit être la plus proche du rapport sexuel, pour plus d’efficacité. En effet, la pilule du lendemain renferme uniquement du progestatif. De manière générale, la pilule du lendemain protège des rapports sexuels qui ont eu lieu dans les 72 heures avant la prise. Ainsi, l’utilisation d’une protection mécanique comme le préservatif est nécessaire jusqu’aux prochaines règles.

Toutefois, il est recommandé d’informer votre médecin avant d’en prendre, notamment si vous suivez d’autres traitements, parce que certains médicaments pourraient réduire l’efficacité de votre pilule du lendemain.

Comment fonctionne la pilule du lendemain EllaOne ?

Comme toute pilule du lendemain, EllaOne doit être prise le plus tôt possible, par voie orale, au plus tard trois jours, après le rapport sexuel non ou mal protégé, en bloquant l’ovulation plus longtemps. La pilule est ainsi efficace dans environ 75% des cas, à mesure qu’elle est prise précocement. Le principe actif présent dans EllaOne est l’ulipristal acétate, un modulateur synthétique des récepteurs de la progestérone. C’est ce principe actif qui inhibe ou retarde l’ovulation, mais des modifications de la muqueuse utérine peuvent également contribuer à l’efficacité du médicament. Ainsi, EllaOne agit en modifiant l’activité de la progestérone, une hormone naturelle. Elle empêche les ovaires de libérer un ovule et peut également modifier l’environnement de l’utérus.

Toutefois, si vous vous apercevez que vous êtes déjà enceinte, alors que vous avez pris EllaOne, il est conseillé de consulter immédiatement votre médecin. En outre, EllaOne est également contre-indiquée si vous êtes hypersensible à la substance active ou à l’un des excipients de la pilule, si vous souffrez d’insuffisance rénale ou hépatique, si vous utilisez déjà une autre contraception d’urgence contenant du lévonorgestrel (Norlevo), si vous êtes atteinte d’asthme sévère, et si vous avez moins de 18 ans.

EllaOneAvantages de la pilule du lendemain EllaOne

A la différence des autres pilules du lendemain, telle Norlevo, par exemple, la pilule EllaOne peut être encore utilisée dans les cinq jours suivant le rapport sexuel non ou mal protégé, au lieu de seulement trois jours. Ces cinq jours correspondent en effet à la survie des spermatozoïdes dans les voies génitales féminines, et l’efficacité de la pilule EllaOne est de 97% durant ces cinq jours suivant le rapport sexuel à risque. De plus, EllaOne est remboursée à 65% par la Sécurité Sociale, comme tous les autres médicaments.

L’utilisation de la pilule EllaOne

Etant une pilule du lendemain, EllaOne doit être prise aussitôt après le rapport sexuel non protégé ou mal protégé. L’utilisation de la pilule du lendemain EllaOne pourrait provoquer des effets secondaires. Elle pourrait par exemple perturber le cycle, et pourrait ainsi retarder ou avancer la survenue des prochaines règles. Dans certains cas, cette pilule pourrait également provoquer des douleurs abdominales. D’autres effets secondaires tels des maux de tête, de la fatigue, des vertiges, des nausées, des vomissements, de l’indigestion, des règles douloureuses, abondantes ou prolongées, des saignements vaginaux imprévus, des crampes musculaires, des douleurs dans le dos, des sautes d’humeur, de l’infection… pourraient également se manifester. En cas de vomissements dans les trois heures suivant la prise, il faut reprendre un comprimé.

Si, après la prise de la pilule EllaOne, vos règles ont un retard de plus de sept jours, il est nécessaire de faire un test de grossesse pour vérifier l’absence de grossesse. Mais si vos règles sont habituellement irrégulières, faites un test de grossesse trois semaines après la date du dernier rapport sexuel non ou mal protégée. Et si jamais vos règles arrivent quand même, mais de façon anormale (moins abondantes, durée prolongée, douleurs inhabituelles…), il faut consulter rapidement un médecin.

Attention, EllaOne ne peut être utilisée comme méthode de contraception régulière, mais uniquement d’urgence !

Achetez votre pilule EllaOne sur Internet

Contrairement à Norlevo, qui est en vente libre en pharmacie, EllaOne est délivrée uniquement sur ordonnance d’un médecin ou d’une sage-femme. Vous pouvez acheter EllaOne en pharmacie ou dans les centres de planification. Toutefois, vous pouvez également vous procurer EllaOne sur des sites spécialisés dans la vente de médicaments et de pilules en ligne. Ce mode de consommation est très pratique pour les femmes actives, parce que toutes les procédures d’achat s’effectuent sur Internet, à distance et de manière plus économique. En effet, la consultation médicale, qui est obligatoire, est gratuite, et menée par des médecins agréés. Les produits sont également fiables, dans la mesure où les commandes sont traitées par des pharmacies homologuées. Enfin, vous bénéficiez d’un prix plus avantageux lorsque vous achetez en ligne, parce que vous bénéficiez des avantages des comparatifs de prix en ligne. En ce qui concerne la livraison, elle est traitée discrètement, rapidement et avec professionnalisme.

Dans tous les cas, consultez toujours votre médecin avant de prendre un médicament ou une pilule, garant de votre santé et de l’efficacité de votre traitement.