Binovum

De nombreuses variétés de pilules contraceptives existent actuellement sur le marché, pour aider les femmes à mieux gérer leur vie sexuelle, notamment pour prévenir les grossesses non désirées. Binovum fait partie de ces pilules contraceptives, parmi les plus populaires. Cet article vous fait découvrir davantage les caractéristiques et les avantages de choisir cette pilule.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

BinovumLa pilule contraceptive Binovum

Bivonum est une pilule contraceptive orale, qui fait partie de la catégorie des pilules combinées. Les agents actifs de la pilule contraceptive Bivonum sont l’éthinylestradiol (35 mcg), et le noréthistérone (500 mcg/1 mg). Cette pilule convient parfaitement pour prévenir les grossesses non désirées, en modifiant le processus naturel de votre cycle menstruel.

Comment agit de la pilule contraceptive Binovum ?

Pour vous protéger contre les risques de grossesse non désirée, les agents actifs de la pilule Binovum, dont la noréthistérone, fabriquée sur le modèle de la progestérone, et l’éthinylestradiol, sur celui de l’œstrogène, empêchent toute fécondation, grâce à un processus très précis. En effet, les hormones synthétiques épaississent la muqueuse utérine, de sorte qu’aucun ovule ne puisse être libéré vers les tubes falliens où a lieu la fécondation. Elles bloquent également le passage des spermatozoïdes, pour rendre toute nidation impossible.

Comme toutes les pilules, Bivonum pourrait provoquer des effets secondaires, notamment si elle est prise pour la première fois. Les symptômes les plus courants sont des nausées, des maux de tête, de la rétention d’eau, des mycoses vaginales, de la baisse de libido. Mais ces effets secondaires ne sont que temporaires, et s’amenuisent donc, au fur à mesure que votre organisme s’adapte aux flux d’hormones synthétiques. Il est également possible que vous ne ressentiez rien de ces symptômes.

Si jamais ces effets secondaires persistent, il faut aller consulter votre médecin habituel.

BinovumAvantages de choisir la pilule contraceptive Binovum

Outre son efficacité pour se protéger contre les grossesses non désirées, la pilule contraceptive Bivonum est également utilisée pour réduire les symptômes prémenstruels, et rétablir les règles à des intervalles plus réguliers.

Etant une pilule biphasique, Bivonum contient un plus faible dosage d’hormones, et réduit ainsi le risque de développer certains effets secondaires. Ainsi, vous seriez moins susceptibles de ressentir des douleurs au niveau de la poitrine, si vous utilisez la pilule contraceptive Bivonum.

Enfin, cette pilule bénéficie également d’une protection supplémentaire contre les infections génitales, et réduit les risques de cancer des ovaires ou de l’utérus.

Comment utiliser la pilule contraceptive Binovum ?

La pilule contraceptive Bivonum convient notamment aux femmes entre 18 et 35 ans, en bonne santé. Mais comme toute autre pilule et tous les autres médicaments, le contraceptif Bivonum présente des contre-indications. Ainsi, vous ne pouvez prendre la pilule Bivonum, si vous souffrez de maladies cardiovasculaires, de diabète, de surcharge pondérale, de jaunisse, et de cancer ou d’antécédents de cancer. C’est la raison pour laquelle il est important de bien renseigner votre état de santé lors des consultations médicales, obligatoires avant la prise de la pilule Bivonum, et celle de tout autre médicament d’ailleurs.

La prise de la pilule contraceptive Bivonum doit suivre l’ordre indiqué sur la notice, parce qu’elle contient des dosages d’hormones différents, qui nécessitent un ordre bien particulier. Bivonum se prend pendant une période de trois semaines consécutives, suivies d’une pause d’une semaine ou de sept jours, durant laquelle vous aurez vos règles.

En cas d’oubli de prise de la pilule Bivonum, prenez le dernier comprimé oublié dès que possible. Mais si l’oubli concerne plus de deux comprimés, il devient alors nécessaire d’utiliser une contraception d’urgence, afin de garantir votre protection. Ainsi, pensez à utiliser un préservatif pendant sept jours suivant l’oubli, pour ne prendre aucun risque de grossesse non désirée.

Avantages d’acheter votre pilule Binovum sur Internet

Bivonum est distribué par toutes les pharmacies, sous prescription médicale. Mais il est également possible de l’acheter sur Internet. Cette pratique est même de plus en plus courante, de par sa praticité notamment. Il est possible que vous vous posiez des questions sur la fiabilité de ce mode de consommation. Mais rassurez-vous, les procédures d’achat de la pilule sur Internet sont strictes. En effet, vous devez passer par une consultation médicale en ligne, qui est obligatoire, mais gratuite. Pour cela, vous avez généralement à remplir un questionnaire médical qui sera validé par des médecins agréés. C’est seulement après que vous pouvez passer la commande, parce qu’il sera constaté que la pilule Binovum convienne bien à votre profil. Pour la commande et la distribution de votre pilule Bivonum, ce sont des pharmacies en ligne homologuées qui s’en occupent, garant de la fiabilité et de l’authenticité de votre pilule. Toutes ces procédures sont discrètes et strictement confidentielles. De plus, la livraison est rapide, et vous bénéficiez de prix très avantageux, parce que vous avez le privilège de comparer les prix affichés par les différentes pharmacies, grâce aux comparatifs en ligne.