Anneau contraceptif Nuvaring

Les méthodes contraceptives sont très nombreuses en France, et depuis le printemps 2004, un nouveau contraceptif mécanique très efficace a été lancé. Il s’agit d’un anneau contraceptif dont la marque Nuvaring est la plus fière des représentantes.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

Anneau contraceptif NuvaringQu’est-ce que l’anneau contraceptif Nuvaring

L’anneau contraceptif Nuvaring est très adapté aux femmes actives, qui ne veulent pas encore avoir d’enfants. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bague souple et transparente qui contient du progestatif (l’étonogestrel) et de l’œstrogène (l’éthinylestradiol). Cette bague vaginale est fabriquée par des laboratoires qui ont prouvé l’efficacité de la méthode Nuvaring avec un indice de Pearl de 0,96.

Son succès vient du fait qu’avec cet anneau, votre contraception est discrète et vous risquez moins de l’oublier par rapport aux contraceptifs classiques comme les pilules.

Achat en ligne de l’anneau contraceptif Nuvaring

C’est possible sur différents sites de vente en ligne, attention aux mauvaises adresses qui changent régulièrement. Il est toujours conseillé de lire différents avis d’utilisateurs et d’acheteurs avant de passer la commande.

Qui peut utiliser l’anneau contraceptif Nuvaring

Toutes les femmes dès l’âge d’avoir des enfants peuvent utiliser l’anneau contraceptif Nuvaring. Des essais cliniques ont été réalisés sur l’anneau contraceptif Nuvaring et ont prouvé leur efficacité auprès de plusieurs femmes âgées de 18 à 40 ans.

Pour être sûre de pouvoir utiliser votre bague vaginale Nuvaring, il est très important d’avoir vu un médecin auparavant.

Comment utiliser l’anneau contraceptif Nuvaring

Pour utiliser l’anneau Nuvaring, il suffit de l’insérer dans le vagin en trouvant une position qui convient le mieux à la femme (soit une position accroupie, couchée, ou debout avec une jambe relevée). Pour poser ce contraceptif, il suffit de le pincer et de l’insérer dans le fond du vagin.

Vous ne devez surtout pas le retirer pendant 3 semaines d’affilé, tout en veillant à ce que pendant cette période, l’anneau contraceptif est bien à sa place.

Toutes les 3 semaines, Nuvaring doit être enlevé le même jour et à la même heure de son placement 3 semaines plus tôt. Vous devez ensuite rajouter un nouvel anneau contraceptif Nuvaring une semaine plus tard le même jour où vous avez retiré l’anneau précédent.

Vous pouvez retirer l’anneau contraceptif en vous servant de l’index en le passant sous le contraceptif ou en le pinçant entre l’index et le majeur.

Tout anneau contraceptif déjà utilisé doit être remis dans son emballage d’origine puis jeté.

Anneau contraceptif Nuvaring L’anneau contraceptif Nuvaring présente-t-il des effets indésirables

Les contraceptions à base d’hormones comme Nuvaring présentent toujours des risques d’effets indésirables, liés au fait que les femmes réagissent différemment selon leur corps. Les hormones peuvent faire apparaître les quelques effets secondaires suivants, avec des probabilités différentes selon chaque femme :

  • Céphalées,
  • Infections vaginales,
  • Pertes vaginales.

Comment se procurer un anneau contraceptif Nuvaring

Comme toutes méthodes contraceptives à base d’hormone, vous devez vous présenter avec une ordonnance à votre pharmacie avant de pouvoir acheter un anneau contraceptif Nuvaring. Il est très important d’avoir pu visiter un docteur qui vous examinera avant d’espérer obtenir une prescription pour ce genre de contraceptif.