Acheter sa pilule sur Internet

Acheter la pilule sur InternetLa pilule contraceptive, le premier moyen de contraception français

En France, la pilule est le premier contraceptif le plus utilisé en France avec près de deux femmes sur trois qui l’utilisent comme moyen de contraception. Depuis près de quatre décennies (la pilule a été créée en 1956), les Françaises utilisent la pilule comme méthodes contraceptives, pour des raisons de praticité, d’efficacité et de coût.

Acheter votre pilule directement chez notre partenaire :
Commander sa pilule en ligne rapidement

Il est toutefois à noter qu’acheter sa pilule nécessite de prendre rendez-vous chez le médecin ou le gynécologue et de faire certaines analyses (prises de sang par exemple), car chaque femme réagit différemment et nécessite une pilule spécifique.

En effet, ce contraceptif est sous forme de comprimé administré par voie orale et qui bloque l’ovulation (donc d’éviter tout risque de grossesse) en se servant des hormones féminines (œstrogènes et/ou progestérone), d’où l’obligation d’avoir une ordonnance avant d’en acheter.

Faciliter l’acquisition de sa pilule

Pour la plupart des femmes actives, l’achat de sa pilule n’est toujours pas chose facile, car il nécessite une ordonnance que ce soit pour la première prise ou pour son renouvellement, qui doit avoir lieu tous les trois ou six mois. Heureusement, les pilules peuvent être achetées directement en ligne. En tout cas pour les renouvellements des prises, car la première prise de son contraceptif doit se faire impérativement après consultation médicale et d’une ordonnance physique.

Comment renouveler et acquérir son moyen de contraception par Internet

Il existe des sites spécialisés de vente de pilule sur Internet qui peuvent vous fournir une ordonnance, voire même vous faire livrer votre pilule à domicile. Le fonctionnement de ces sites se fait par un simple remplissage d’un questionnaire médical en ligne, où derrière, une équipe de médecins s’occupe de vous diagnostiquer pour vous prescrire la pilule qui vous convient le mieux.

Comme la plupart des sites de vente en ligne, certains sites vous proposent même l’achat à distance et la livraison à domicile de votre dose de contraceptif, à condition bien sûr d’être éligibles au questionnaire médical qui vous est soumis.

Nous attirons votre attention sur les achats de pilules que vous effectuerez sur Internet, car, comme tous les sites de ventes en ligne, vous devez être assez vigilante. En effet, vous devez vous poser plusieurs questions de base avant d’acheter votre contraceptif :

  • Comment vérifier qu’il s’agira du bon contraceptif qui vous est adapté ?
  • Combien me coutera réellement cet achat en ligne (livraison, retour, douanes éventuelles…) ?
  • Quand recevrais-je réellement ma dose de contraception ?

Ainsi, pour vous faciliter votre achat de pilules en ligne, nous vous conseillons de toujours bien vérifier le site Internet où vous compter acheter votre contraceptif. Vous devez vérifier les quelques points suivants, le fait que le site est en partenariat avec une pharmacie et un médecin renommé et connu, car le remplissage de votre formulaire médical doit être analysé par de vrais médecins, et les médicaments qui vous seront livrés doivent être d’origine contrôlée.

Acheter la pilule sur InternetLes avantages d’acheter sa pilule sur Internet

En achetant votre contraceptif oral par Internet, vous pourrez économiser de l’argent en comparant facilement les coûts pratiqués par les différentes pharmacies. Avec cette technique, vous n’avez pas à faire le tour des pharmacies pour trouver la pilule la moins chère.

Un autre avantage par rapport à l’achat de la méthode de contraception en ligne, est bien sûr le délai, car en le faisant par Internet, vous n’avez pas à prendre rendez-vous chez le médecin afin d’avoir votre ordonnance qui vous permettra de vous réapprovisionner.

En commandant et acquérant votre dose de contraceptif en ligne, vous pouvez également être assurée de votre discrétion. En effet, les ordonnances en ligne vous sont délivrées à votre nom sans pour autant être physiquement présente chez le médecin, et pareil pour votre achat à la pharmacie, qui peut se faire directement en ligne.